Le Cluster d’Excellence Innovatherm est un réseau de structures accueillant aussi bien des TPE, des PME, des centres de recherches, des universités que des associations. Ainsi, entreprises privées, laboratoires de recherche et institutions se côtoient et travaillent en harmonie pour soutenir des projets novateurs en lien avec le thermalisme, l’eau thermale ou le développement économique des stations thermales au sens large. Mais alors devenir membre du cluster Innovatherm, qu’est-ce-que cela implique et apporte réellement pour chaque partie prenante ?
Pour quelle raison adhérer au Cluster d’Excellence Innovatherm ?
Les projets collaboratifs et l’innovation ouverte sont le moteur du Cluster d’Excellence Innovatherm. Devenir membre permet ainsi de profiter de la synergie créée par le réseau mais également de découvrir le talent de chacun de ses acteurs.
Vous entrez en contact avec des personnes aux valeurs humaines similaires aux vôtres et aux atouts professionnels considérables. Devenir membre du cluster vous ouvre les portes de nombreuses collaborations pour faire avancer le secteur thermal d’Auvergne-Rhône-Alpes et votre structure. Enfin, cela vous permet aussi de jouir de la crédibilité et la légitimité apportées par le Cluster d’Excellence Innovatherm.
Vous pouvez alors intégrer le cluster pour de nombreuses raisons :
- Partager des bonnes pratiques ;
- Bainstormer et valider un concept ;
- Stimuler l’innovation autour du thermalisme ;
- Trouver les bons partenaires pour votre projet ;
- Collaborer avec des chercheurs dans votre domaine ;
- Tester des hypothèses sur des cohortes thermales.
Devenir membre du Cluster d’Excellence Innovatherm : collaborer pour mieux se développer
Les possibilités d’évolution sont multiples grâce au Cluster d’Excellence Innovatherm. Suite au règlement de votre cotisation, vous devenez membre et pouvez participer au développement économique de votre secteur et de votre région tout en prenant part à une démarche d’innovation ouverte et complète.
Cette collaboration se traduit notamment par la mise en place de :
- coordination de projet ;
- problématiques mutualisées ;
- projets collaboratifs innovants ;
- groupes de travail thématiques ;
- transfert de compétence public/privé.