Assemblée Générale Innovatherm 2020

Le mot du nouveau président

 » Créé en 2015 Innovatherm est une organisation professionnelle fédérée autour de la filière Thermale en Auvergne-Rhône-Alpes. Nos membres sont des entreprises, des start-ups, des laboratoires de recherche ou encore des institutions, l’objectif étant de croiser les compétences et les besoins dans une démarche partenariale et de mettre en œuvre des stratégies communes de développement.

Véritable catalyseur de synergies au sein des stations thermales d’Auvergne-Rhône-Alpes, le Cluster d’Excellence Innovatherm a pour principal objet d’améliorer la compétitivité des entreprises thermales et de les positionner comme des pôles d’excellence de la prévention santé via l’accompagnement de projets collaboratifs innovants. Au cœur de la démarche : la validation scientifique, technique ou méthodologique.

Outre le développement de l’innovation dans le secteur du thermalisme et de la valorisation des eaux thermales, le Cluster favorise l’interconnexion entre les entreprises, aide à conquérir de nouveaux marchés, et accompagne globalement la performance de l’entreprise.

Le 10 mars dernier se tenait l’assemblée Générale du Cluster d’excellence Innovatherm. Ce temps fort de l’écosystème thermale de la région Auvergne Rhône Alpes a été l’occasion de réunir les membres, faire un point sur l’année passée et acter les actions à engager sur 2020. Cette assemblée générale a aussi fait l’objet du renouvellement de la gouvernance.

J’ai l’honneur d’avoir été réélu à la présidence d’Innovatherm pour les 3 années à venir. Je souhaite poursuivre les réflexions collaboratives menées qui contribuent à la création du thermalisme de demain. L’implication des membres, la pertinence des experts qui les accompagnent ont donné lieu en 2019 à de beaux projets dans le champ du numérique ou encore, de la valorisation des eaux thermales. Participer à Innovatherm c’est profiter d’une coordination de projet, identifier des problématiques mutualisables, échanger dans des groupes de travail, collaborer avec des chercheurs, valider des nouvelles pistes, partager les risques et construire des projets plus ambitieux.  »

Jacques Burille
Président Innovatherm
Directeur Général du groupe France thermes