actualité publiée le 15 Février 2017 par Innovatherm
Le nouvel exécutif de la région Auvergne-Rhône-Alpes a travaillé à lharmonisation des politiques régionales formalisées dans le SRDEI Schéma Régional de Développement Economique, dInnovation et dInternationalisation et le SRESRI Schéma Régional dEnseignement Supérieur de Recherche et dInnovation.
Il se décline autour des priorités structurantes suivantes :
De ces politiques devraient émaner en 2017 une nouvelle convention signifiant la façon dont la région souhaite continuer à soutenir les pôles et clusters. Pour rappel Innovatherm a jusquau 31 décembre 2017 une convention avec la région soutenant ses dépense en frais de fonctionnement à hauteur de 80% sur les 2 premiers mois de lannée puis à hauteur de 50% jusquà fin 2017.
De la fusion des régions il ressort la nécessité de rationaliser les dépenses et actions. Dans cette démarche le Cluster Innovatherm sur décision de lassemblée générale du 23 mars 2016 élargit son champ daction de lAuvergne à LAuvergne-Rhône-Alpes et devient ainsi le Cluster thermal portant linnovation à léchelle de la grande région
Dautre par le plan thermal 2016-2020 a été lancé par la région le 7 novembre 2016 à Châtel-Guyon prévoyant une enveloppe de 17 M destinée au soutien des investissements des stations, en complément de laquelle une enveloppe de 3M dédiées à laccompagnement des démarches collectives.
Un appel à projets visant à sélectionner une dizaine de stations thermales (parmi les 24 communes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes reconnues Stations thermales) qui ont des projets dinvestissements a été lancé début le 2 janvier 2017.
Retrouvez d'autres informations complémentaires sur www.auvergnerhonealpes.fr
Pour information, Innovatherm a été identifié comme partenaire pour porter laxe Innovation, recherche et développement de ce plan thermal pour laccompagnement des démarches collectives